top of page

Roue astrologique ou douze maisons

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022



Souvent utilisée en méthode de tirage, la roue astrologique ou douze maisons, permet d’interpréter le tirage par thème.



Maison 1 - ASCENDANT - Le Sujet lui-même


Sa vie en général, les grandes lignes de son tempérament, sa santé ou, plus exactement son terrain de santé. C'est en quelque sorte un tableau succinct de ses motivations et de ses réactions face à la vie et à autrui. Seul une analyse de la carte du ciel nous livrera la clé de sa personnalité, tout en nous apportant d'autres informations sur sa santé.


Maison 2 - Les finances


Nous trouvons ici les sources de revenus habituelles du sujet et plus particulièrement celles qui lui viennent de son travail. Nous avons des indications sur ses dépenses, ses questions d'argent dans leur ensemble et les facilités ou difficultés financières qu'il rencontrera.


Maison 3 - L'intelligence, l'entourage, les déplacements


Ce secteur indique la forme et la qualité de l'intelligence et des diverses aptitudes intellectuelles. Il concerne également les écrits, le courrier, les études. Il nous informe sur les frères et soeurs du sujet, ses cousins, ses proches, ses familiers, ses voisins. Cette maison symbolise aussi les petits voyages, les petits véhicules et l'ensemble des moyens de communication.


Maison 4 - FOND DU CIEL - La famille natale, le domicile


C'est ici que se situe les origines familiales et que sont représentés les parents : plus précisément le père, pour un homme, et la mère, pour une femme. Cette maison symbolise également le foyer natal, le domicile, les propriétés foncières et l'ensemble du patrimoine, et la dernière partie de la vie.


Maison 5 - L'amour, les enfants, les plaisirs


L'affectivité du sujet se développe dans cette maison qui informe sur ces relations sentimentales et qui représente ses enfants. Cette portion de la carte du ciel symbolise aussi les joies, les plaisirs et les lieux qui leur sont habituellement consacrés (spectacles, bals, etc...), la création artistique, l'éducation, ainsi que les spéculations et les jeux à risque financier.


Maison 6 - Les ennuis de santé, les obligations


Elle symbolise en premier lieu ce qui gène ou contraint de façon courante : les maladies aiguës, les troubles de santé passager, les travaux qu'exige la vie professionnelles, les corvées. Elle représente ensuite les serviteurs, les employés, les situations subalternes, le fonctionnariat, puis l'hygiène, les petits animaux domestiques et enfin les oncles et tantes.


Maison 7 - DESCENDANTS - La vis sociale, le mariage, le conjoint


C'est face à l'ascendant que se place ce que le sujet trouve face à lui : tout d'abord la société et, parmi elle, ce qui deviendront, au gré des circonstances, ses alliés ou ses ennemis. Puis, la vie sociale étant régie par les lois, c'est ici que se feront les accords ou désaccords légaux, c'est à dire les contrats, les associations ou les procès. Enfin l'accord légal le plus coutumier étant le mariage, c'est aussi face au sujet, le complétant, que nous avons à la fois la désignation de son conjoint et la qualité de son union.


Maison 8 - La mort, la sexualité, les héritages


La mort, la sexualité, les héritages A l'autre pôle de cet axe, nous avions des biens matériels. Ici, la matière se reproduit, par la sexualité, ou prend fin - se transforme - par le décès. Cette maison de mort et de renouvellement - de métamorphose - est celle des crises mais aussi des capacités de régénération. Enfin, en 2 l'argent se gagnait, ici, il se lie à la mort par des testaments ou les héritages, et élargit son propre pouvoir par les emprunts, les capitaux, les assurances et les grands mouvements de fonds.


Maison 9 - Les conceptions supérieures, l'étranger, les grands voyages


Les conceptions supérieures, l'étranger, les grands voyages Philosophie, religion, spiritualité, idéalisme. C'est ici que se forgent les lois morales du sujet mais aussi que situent ses contact avec la loi et les tribunaux. De mème les relations avec l'étranger et les grands voyages.


Maison 10 - MILIEU DU CIEL - Les actes essentiels, le destin, la carrière


Les actes essentiels, le destin, la carrière Forgent nos actes essentiels vers les exigences matérielles ou spirituelles de notre ambition. Quelques-uns rencontreront la réussite et les honneurs. Ce secteur symbolise la position sociale, humble ou éclatante, la carrière, le pouvoir, celui que peut exercer le sujet tout comme celui qui le domine. Enfin la maison 10 représente le père en thème féminin et la mère en thème masculin.



Maison 11 - Les amis, les espoirs face à l'amour exprimé en maison 5 s'épanouit ici l'amitié


Les amis, les espoirs face à l'amour exprimé en maison 5 s'épanouit ici l'amitié. Cette maison nous informe sur les amis du sujet et sur la qualité et les événements de sa vie amicale, ainsi que sur les appuis ou les protections qui lui seront accordés. C'est aussi en 11, face aux enfants et à la création symbolisés en 5, que se forment les espoirs et les projets et que se dessine l'avenir.


Maison 12 - Les grandes épreuves, les secrets


Les grandes épreuves, les secrets. Les maladies y sont graves ou chroniques et on trouve ici tout ce qui peut accabler moralement ou physiquement (chagrin, hospitalisations) tout ce qui peut limiter la liberté (prisons, asiles) et l'exil.Les servitudes y sont parfois consenties : sacrifices, renoncement. L'autre sens est celui du mystère. Elle recèle les choses secrètes par nature ou tenues secrètes, et les ennemis cachés. Elle symbolise également l'ensemble de la vie intérieure.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jeu de 32 - Méthode des treize cartes

Une petite méthode supplémentaire... Mélangez les cartes en pensant à ce qui vous tracasse, à ce que vous souhaitez savoir; Puis coupez de la main gauche, étalez le jeu de cartes et choisissez 13 cart

Jeu de 32 - Méthode de la semaine jour par jour

Vous souhaitez avoir une petite idée de ce qui va arriver jour par jour pour la semaine à venir ? Cette méthode est faite pour vous ;-) Vous pouvez faire ce tirage n'importe quel jour pour les 7 proch

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page