top of page

Préparation à une séance

Dernière mise à jour : 17 août 2022

On m'a souvent posé ces questions...doit-on réserver un lieu à l'exercice de la cartomancie ? Peut-on faire les cartes n'importe quel jour de la semaine? Faut-il faire un rituel avant de commencer ? Et quand on a fini ...on fait quoi ?


Le lieu

On peut faire les cartes n'importe où et obtenir des réponses tout à fait correctes. Mais à l'usage on préfèrera un lieu calme, loin de l'agitation et des ordinateurs, avec ou sans musique douce. J'aime à exercer dans une pièce calme, auprès d'une plante, après avoir allumé une bougie. L'essentiel est de se sentir bien et de pouvoir se recentrer et faire silence.


Les jours de la semaine

On peut faire les cartes tous les jours, l'idée est de leur laisser quand même un jour de repos.

Chaque jour de la semaine correspond à une planète.


Lundi jour de la lune

Mardi jour de mars

Mercredi jour de mercure

Jeudi jour de jupiter

Vendredi jour de vénus

Samedi jour saturne

Dimanche jour du soleil


Par expérience, j'évite de faire les cartes le lundi. Pourquoi ? parce que les cartes le lundi, avec moi en tout cas, sont menteuses...et il est de tradition de ne pas les faire le dimanche, le dimanche étant le jour du seigneur et le jour du repos ;-)


Faut-il faire un rituel avant de commencer ?

C'est une grande question !

Tout est question de croyance, d'ouverture d'esprit, de philosophie de vie.

En ressentez-vous le besoin ? Est-ce nécessaire ? Que se passe-il si on ne le fait pas ?

Pour de la cartomancie pure et simple, vous faites la lecture des cartes, sur la base de la signification des cartes, en utilisant votre esprit d'analyse et de synthèse, et en vous fondant également sur votre intuition. Donc a priori ce n'est pas nécessaire. Mais certains jeux sont puissants....

Si vous êtes médium, vous êtes un canal de communication. Vous utilisez les mêmes règles que la cartomancienne mais il y a autre chose qui intervient et il est préférable de se protéger a minima afin d'éviter des présences indésirables. Vous pouvez vite devenir une vraie multiprises ;-)

Dans le premier cas, j'aurais tendance à dire que la protection n'est pas "indispensable" mais, ma foi, cela ne mange pas de pain. Comme le dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir".


Alors comment se protéger ?

En établissant un rituel qui vous corresponde, en rapport avec vos croyances.


Préparez la pièce où vous allez officier

Allumez une bougie. Faites bruler un peu d'encens, du papier d'Arménie ou de la sauge blanche (pourquoi? parce que cela purifie la pièce au sens propre et au sens figuré).

Faites le calme

Faites le calme en effectuant une méditation, une prière ou une séance d'auto-hypnose. Ancrez-vous, recentrez-vous, pour lâcher prise.

J'aime beaucoup les méditations au tambour de Fabien Malgrand, celle-ci est particulièrement efficace pour se reconnecter à soi-même : https://youtu.be/CpWNjozFffA

Vous pouvez aussi vous essayer à l'auto-hypnose avec les mp3 mis à disposition ici : http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

"gérer le stress - court" est parfait pour se reconnecter.


Demander la protection

Placez-vous sous la protection de vos guides, votre ange gardien, la sainte vierge, bouddha, la source, la déesse, votre animal totem ...en fonction de vos croyances.

Ou encore imaginez une boule d'énergie, une boule de lumière, au creux de votre main, visualisez-la, faites-la grandir jusqu'à vous envelopper ! Visualisez les parois de cette bulle, renforcez-les! Imaginez que les parois ne laissent passer que le positif et que tel un miroir renvoient le négatif à l’expéditeur.


Pour un rituel rapide, j'utilise souvent celui proposé par Tchalaï avec son tarot tzigane.


Faites le calme puis lavez vos mains, ou laissez l'eau couler sur vos bras depuis la saignée du coude, en remerciant pour le rafraîchissement. Pensez:" toute souillure me quitte".


Otez tout bijou, toute bague, tout bracelet, excepté un présent d'amour qui vous serait cher. Une turquoise au doigt ou à la gorge est conseillée.


Posez votre médius (ou majeur) de la main droite sur votre front en pensant:"je demande l'intelligence"; sur vos lèvres en pensant:" je demande la parole pure"; sur votre coeur en pensant:" je demande le coeur fidèle"; sur votre nombril en pensant:" je demande le calme en moi-même"; sur la plante de vos pieds en pensant:"que l'amour me porte".


Et quand on a fini...on fait quoi ?

Par principe, il faut "nettoyer" ;-)

On se lave les mains et on laisse l'eau couler sur les bras depuis la saignée du coude, en remerciant pour le rafraîchissement. Pensez:" les mauvaises énergies s'écoulent dans le sol et se transforment en énergies positives".

Il faut aussi "nettoyer" la pièce et les jeux utilisés.

Passez les jeux dans la fumée de l'encens ou de la sauge, ou bien... magnétisez-les pour enlever les énergies de la personne qui vient de consulter. Utilisez la visualisation.











8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page