top of page

Cartes : Quelles réponses- tirage oui non - méthode ouverte ou fermée

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

Depuis la nuit des temps l'Homme scrute les signes, les présages.

Les cartes ont d'abord permis de lever le voile du futur, d'apporter des conseils, pour évoluer en outil de développement personnel pour l'Homme... en quête de lui-même.


Quelque soit l'usage que vous en ferez, leur rôle consiste à découvrir ce qui est caché, que ce soit l'avenir, les pensées, la personnalité, les intentions ou encore les émotions, que ce soit les vôtres ou celles d'autrui.

Elles apportent réconfort et espoir quand le ciel vous paraît bien sombre, elles vous rassurent lorsque vous vous apprêtez à effectuer un pas vers l'inconnu. Elles sont comme des amies fidèles qui vous soutiennent en toute circonstance et vous prodiguent leurs meilleurs conseils pour avancer sur votre chemin.


Mais attention ! En aucun cas les cartes ne prennent de décisions à votre place, le choix vous revient.

Les cartes disent voilà ce qui va se passer dans ta vie si tu ne changes rien, si tu ne fais pas d'autre choix.

Vous pouvez les interroger face à un choix pour leur demander comment va évoluer la situation si vous faites tel choix et comment va évoluer la situation si vous faites un autre choix, mais c'est ensuite vous qui prenez la décision. C'est votre choix, votre avenir, votre libre arbitre.

Inutile de demander donc : Dois-je faire euthanasier mon animal de compagnie ? Demander plutôt comment va évoluer son état de santé !

Ou bien question plus légère 😇... est-ce qu'il va me trouver jolie si je mets cette robe ou cette tenue vestimentaire ? Demander plutôt comment va se passer le rendez-vous ? Elles sauront vous dire si vous lui plaisez...Et puis, soyons honnêtes si elles vous répondent que la robe ou la tenue ne lui plaît pas, vous êtes tellement stressé par ce rencard que vous allez changer de tenue...non ?! 😉 Soyez vous-même et mettez ce qui vous plaît, si la personne vous aime, elle vous aimera telle que vous êtes ! Avec vos qualités et vos défauts, votre personnalité et vos petites manies. Elle ne cherchera pas à vous changer....sinon fuyez, vous risquez de vous perdre en chemin !


Sur la manière de poser les questions, la première règle à respecter est le questionnement positif, j'y tiens beaucoup.

Vous vous inquiétez pour la santé d'un être cher, ne demandez pas s'il va mourir, demandez si il va aller mieux, si il sera toujours en vie dans 2 ans ou 5 ans. La finalité est la même me direz-vous, pas tout à fait!


Les cartes ne vous diront jamais plus que ce que vous devez savoir, car si vous saviez tout vous risqueriez de passer à côté. Vous perdriez en spontanéité. Et puis c'est bien les surprises, ça fait plaisir ! Ça vous accroche un sourire au coin des lèvres parfois pour toute la journée ☺️

He oui ! elles peuvent refuser de répondre, ou répondre autre chose car elles souhaitent vous dire quelque chose d'important pour vous, plus important que votre question du moment.


Beaucoup se demandent si il est préférable de poser des questions fermées de type oui/non ou bien des questions ouvertes. Les deux sont possibles, tout dépend de la méthode que vous utilisez.


Une question fermée de type oui/non avec une méthode de tirage oui/non est très réductrice et perso ne me satisfait pas. J'aime avoir des détails et connaître le pourquoi du comment. J'aime creuser les tirages 😉

Après pour s'amuser, pourquoi pas ! cela équivaut à faire une réussite. Si la réussite est "réussie" la réponse est oui. Une petite "Marie-Antoinette" par exemple !


Une question de type fermée oui/non avec une méthode ouverte vous répondra oui ou non mais vous dira pourquoi, elle vous donnera des détails et je trouve cela beaucoup plus intéressant. Cela peut permettre également de poser des questions complémentaires auxquelles on n'aurait même pas pensé et qui viendront préciser l'ensemble.


La question la plus posée est probablement la suivante : est ce que cette personne m'aime ? une méthode oui/non va vous répondre simplement oui ou non. Ca vous suffit vous ? Pas moi ! Il y a plusieurs sortes d'amour, on peut aimer quelqu'un d'amitié, comme un frère ou une soeur, charnellement, ou être fou amoureux. La méthode oui/non ne vous le dit pas.

Avec une méthode ouverte vous saurez si il s'agit d'amitié, d'amour avec un grand A, ou simplement de désir charnel.


Maintenant sur les questions ouvertes vous obtiendrez des réponses, je pense, plus vastes et non orientées. Les réponses pourraient vous surprendre 🙃

Plus tôt que de demander si cette personne vous aime, demandez quels sont les sentiments que cette personne éprouvent pour vous ? Qu'est ce qu'elle pense de vous ?


La méthode ouverte peut vous permettre également d'obtenir des conseils.

Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir ce poste ? Quel est le meilleur comportement à avoir ? Quelles sont les qualités à mettre en valeur ? (Non.... on ne demande pas si la tenue vestimentaire va convenir, on met la tenue qui convient au poste mais on la choisit de manière à être à l'aise dedans, inutile de rajouter un malaise à un entretien qui vous stresse. Si vous êtes "à l'aise dans vos baskets" ça se passera beaucoup mieux )


Si vous savez que vous allez vivre une période difficile ou si vous vivez une période difficile, avec la méthode ouverte vous pouvez demander comment vous pouvez faire pour la vivre au mieux. Les cartes peuvent vous donner de précieux conseils.


C'est bien gentil de parler des questions mais vous vous doutez bien qu'avec un jeu de 32 cartes, par exemple, les réponses et les détails vont être un peu limités.

Il faudra donc bien choisir les tarots ou oracles que vous allez utiliser, pour obtenir les détails qui vous intéressent.

L'oracle de Gaïa, par exemple est parfait pour les conseils en évolution personnelle mais aussi pour creuser les émotions et les sentiments, les blocages et les manières d'agir.

Le tarot de Marseille et le grand Etteilla sont riches d'enseignements mais ne parlent pas à tout le monde.

L'oracle de Belline, un grand classique, est dur mais il mérite qu'on s'accroche. Comme dirait quelqu'un de ma connaissance: "il tape juste à chaque fois".

L'oracle Gé ressemble beaucoup au Belline mais est plus facile d'accès, plus "léger"

Il existe une multitude d'oracles et de tarot. Je vous laisse découvrir ceux qui vous conviennent le mieux


Allez, a vos jeux maintenant !


Namasté !








11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page